top of page

Se hisser parmi l’élite scolaire des mathématiques belges

Photo du rédacteur: AdministrateurAdministrateur

Ce mercredi 12 février 2025, Elise, Laura, Lin, Cloelia, Julia, Appoline, Zélie, Clotilde, Evan, Juliette, Zhaohe et Nessim ont défendu les couleurs du Sacré-Cœur lors de la demi-finale de la cinquantième Olympiade Mathématique Belge. Celle-ci s’est déroulée dans le cadre prestigieux de l’Université Libre de Bruxelles.

L'olympiade est une compétition mathématique destinée aux élèves de l'enseignement secondaire en communauté française. Elle se divise en trois niveaux de difficulté : Mini (1ʳᵉ et 2ᵉ années), Midi (3e et 4ᵉ années) et Maxi (5e et 6ᵉ années). Les élèves ont eu à répondre à un ensemble de 30 questions, dont la moitié sont à choix multiples (choix entre 5 propositions). Quant aux autres, il s'agit de questions ouvertes, dont la réponse est un nombre naturel compris entre 0 et 999. Le système de cotation est le suivant : 5 points pour une bonne réponse, 2 points pour une abstention et 0 point pour une question erronée. 

Toutes nos félicitations vont aux douze participants, et particulièrement à Lin, qui s’est qualifiée pour la finale qui se déroulera à Namur le mercredi 2 avril.







 
 
 

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加

Avenue H. Dietrich, 20 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Tel : +32 (0)2 736.00.94

Fax : +32 (0)2 732.00.47

N° FASE siège : 514 ; N° FASE implantation : 937

©P.Lambinon & Q.Vandevoorde

bottom of page