top of page

Retraites et éveil : vers la reconnexion intérieure

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Du 5 au 7 novembre, les rhétoriciens ont vécu une expérience hors du commun. 


Cette retraite vise à offrir aux élèves de 6eme des moments de pause et de reconnexion dans des lieux variés. Des lieux d'exception tels que l'Abbaye de Brialmont (Tilf), l'Abbaye Notre-Dame de Bonne Espérance, la Fraternité Campagnart à Habbay-la-Vieille, la Communauté des Béatitudes à Thy-le-Chateau et le Foyer de Charité à Spa accueillent régulièrement ces groupes. Ces temps forts incluent également, pour certains, des retraites sociales en milieu urbain, dans des maisons de repos, cliniques et crèches de Bruxelles, et même des retraites adaptées à la section maternelle à Lindthout.



L'expérience vécue a été placée sous le signe de la reconnexion profonde et de la découverte de soi. Ces journées intenses ont offert aux jeunes l'opportunité précieuse de se reconnecter véritablement à plusieurs niveaux essentiels.



Retraite eco-spirituelle, à Thy-le-chateau


"Ces trois jours ont été l'occasion de nous re-connecter vraiment:

nous reconnecter les uns aux autres, dans un contexte de joie et d'éclats de rire, redécouvrir la confiance et la bienveillance.


Nous reconnecter à nous-mêmes, à nos racines familiales, à nos qualités et nos valeurs.


Nous reconnecter à ce qui nous entoure, nous tient debout, notre lien au vivant et à notre vie spirituelle.


Nous avons vécu des moments de partage très forts, dans une sincérité, une authenticité et une bienveillance qui nous ont fait du bien et qui nous ont semblé réconfortantes dans ce monde en mutation. Les jeunes ont pris conscience qu'ils étaient des nanoulaks, des oursons métis, et qu'ils possédaient un vrai pouvoir de changement (et c'est ok!). Une retraite exceptionnelle!"



Cette diversité de lieux et de thématiques montre l'engagement de l'établissement à offrir des expériences de formation humaine riches et variées, du plus jeune âge à la fin des études secondaires.



Avenue H. Dietrich, 20 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Tel : +32 (0)2 736.00.94

Fax : +32 (0)2 732.00.47

N° FASE siège : 514 ; N° FASE implantation : 937

©P.Lambinon & Q.Vandevoorde

bottom of page