Alerte Rouge à la boîte à livres ! SOS culture en détresse !
- Administrateur
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Avis aux amoureux des mots, aux bibliophiles discrets, aux partageurs d'histoires !
Notre précieuse Boîte à Livres nous fait grise mine. En ce moment, c'est le grand désert dans ses étagères : à peine cinq malheureux romans se sentent bien seuls, perdus dans un océan de vide.
Elle a beau être magnifique, une boîte à livres n'est qu'une belle coquille sans votre générosité ! Elle ne fonctionne qu'avec vous, elle ne vit que par vous.

Rappel du Principe Sacré : Le Cercle Vertueux du Partage
N'oublions jamais la devise fondatrice de la boîte à livres :
Je prends un livre que quelqu'un d'autre a aimé, et je laisse en échange un livre que j'aimerais partager !
Si tout le monde ne fait que prendre, la magie s'arrête. Notre garde-manger culturel est à sec et il est temps de le ravitailler !
C'est le moment de faire le tri !
Nous faisons donc appel à votre esprit de partage et votre bienveillance. Regardez sur vos étagères ! N'y a-t-il pas un roman captivant, un essai lumineux, une BD amusante qui ne demande qu'à voyager et à trouver un nouveau lecteur ?
Venez nourrir notre précieux garde culturel ! Une boîte pleine, c'est une communauté qui lit et qui échange. Merci d'avance pour vos belles contributions !
Votre mission, si vous l'acceptez : redonner vie à notre boîte à livres !

