top of page

Système de paiement 

Xafax est notre partenaire de gestion de paiements électroniques au sein de l’école. Jusqu’à ce jour, le cash était chargé sur un badge dans le hall d’entrée au célèbre CashPoint.
À partir de mai 2025, notre souhait est de limiter encore plus la circulation d’argent liquide au sein de l’établissement. Ainsi, plus aucun rechargement en cash ne pourra avoir lieu. Seule une recharge électronique sera possible et les commandes se feront uniquement via Internet. Plus de borne disponible à l’école !

Se connecter

Le système de paiement MyNetPay de Xafax a été couplé avec Smartschool. Votre identifiant Smartschool et votre mot de passe vous permettent donc de vous identifier sur le système.
a) Ouvrez un navigateur et rendez-vous sur le site suivant :

https://lindthout.mynetpay.be

b) Saisissez votre identifiant Smartschool
c) Saisissez votre mot de passe Smartschool
d) Cliquez sur « connexion » et suivez le processus à l’écran (double vérification).

Sch.jpg

Notre site MyNetPay

xafax.jpg

Mon profil

Cette page vous donne accès à votre profil MyNetPay. 

  • Le nom d’utilisateur, votre nom et votre mail sont communs à Smartschool et ne peuvent donc pas être modifiés ! - 

mon profil.jpg
  • OGM : il s’agit de votre communication structurée personnelle. Cela permettra d’associer vos recharges à votre compte ! Il est OBLIGATOIRE de la mentionner lors de chaque virement bancaire. Sans cela, vos paiements ne pourront pas être associés à votre compte…

  • Langue : cela va permettre de modifier la langue de votre session MyNetPay. En cas de changement, cela sera appliqué à votre profil lors de la prochaine connexion.

  • Bourses : solde disponible sur votre compte.

  • Nouveau mot de passe et double authentification : cela est inutile car vous vous connectez avec Smartschool…

  • Avertissez-moi : préviens par mail lorsque le solde est inférieur au montant indiqué.

  • Cartes : liste des cartes liées au compte. En cas de perte, veuillez bloquer votre compte le plus rapidement possible ! Pour ce faire, décochez la case et cliquez sur la bannière verte « sauvegarder » ! (Ou prévenir rapidement un éducateur en cas d’impossibilité de le faire). Celui-ci pourra également bloquer le badge perdu).

Rechargement

Votre compte MyNetPay se recharge UNIQUEMENT de manière électronique. AUCUNE recharge en cash n’est possible !

rechargement.jpg

Recharge par virement bancaire (gratuit)

Vous pouvez recharger votre compte MyNetPay par virement bancaire. Il est OBLIGATOIRE de mentionner votre communication structurée personnelle lors de chaque virement bancaire. Celle-ci restera toujours la même pour votre compte. N’hésitez pas à l’enregistrer. Sans cela, vos paiements ne pourront pas être associés à votre compte…

qr banc.jpg

Informations bancaires à saisir pour le virement
Communication structurée à rappeler lors de chaque paiement !


Astuce : si vous scannez ce QR code dans votre application bancaire, les informations de paiement seront préremplies !

 

Avantage ; cette méthode est entièrement gratuite. Vous pouvez même prévoir une recharge régulière par ordre permanent ! Cela vous permettra d’alimenter régulièrement votre compte et de ne jamais être bloqué pour vos commandes.
Inconvénient : cette méthode est moins rapide et demande une prévoyance de plusieurs jours. En effet, l’argent doit d’abord arriver sur notre compte. Ensuite, la synchronisation entre notre compte et le système Xafax doit être faite. Cela aura lieu une seule fois par semaine, le vendredi !

Recharge par  paiement en ligne

Vous pouvez recharger votre compte MyNetPay en ligne et de manière instantanée. L’exemple cidessous est pour une recharge de 10€. Le solde du compte était égal à 0€ avant la recharge !

rceh01.jpg

Le système propose alors le paiement Bancontact. Cliquez sur « Confirmer votre paiement » et poursuivez le paiement en ligne !

rech02.jpg

Lorsque votre paiement a été accepté, le système vous redirige vers la page d’accueil et votre solde a été mis à jour !

Avantage : cette méthode de paiement est instantanée et l’argent est tout de suite sur votre compte MyNetPay ! Vous pouvez dès lors commander des produits dans la foulée.
Inconvénient : cette méthode de paiement comporte des frais de transaction de 0,26€ à charge du client… Les frais de recharge de 0,26€ sont applicables sur chaque transaction de recharge et sont fixes peu importe le montant de celle-ci !

Commandes

Les commandes devront être réalisées en ligne en cliquant sur un des boutons « Commandes » de la page d’accueil de votre compte MyNetPay.

Elles devront être passées au plus tard le jour du retrait avant 11h.

Les commandes pourront être annulées et remboursées sur le compte MyNetPay au plus tard le jour du retrait avant 9h.

Retrait des commandes

Les commandes alimentaires pourront être retirées au self à partir de 12h45 comme par le passé. Il faudra scanner votre badge auprès de l’adulte qui tiendra la caisse. Le système l’informera sur votre commande et vous donnera le produit correspondant.

Vérification des commandes en cours

Vous pouvez vérifier les commandes en cours en cliquant sur « Mes commandes » en haut à gauche de la page dédiée aux commandes.
Dès lors, vous retrouvez la/les commandes que vous avez effectuée(s). 

 

Annuler une commande
Les commandes pourront être annulées et remboursées sur le compte MyNetPay au plus tard le jour du retrait avant 9h.
Pour ce faire, cliquez sur « Annuler cette commande » sur la page de vérification des commandes en cours 

Si vous avez des questions sur l’utilisation de ce système, vous pouvez nous contacter via l’adresse services@lindthout.be. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Télécharger le mode d'emploi

Avenue H. Dietrich, 20 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Tel : +32 (0)2 736.00.94

Fax : +32 (0)2 732.00.47

N° FASE siège : 514 ; N° FASE implantation : 937

©P.Lambinon & Q.Vandevoorde

bottom of page