Cap sur le Printemps des Sciences
- Administrateur
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Dans le cadre de leur cours de physique, les élèves d'option sciences de 5ème ont eu l'occasion de participer à une journée au Printemps des Sciences.

En matinée, ils ont écouté la conférence de Raphael Liégeois, futur astronaute belge de l'ESA. Il a partagé avec passion tout son cheminement : ses études, ses choix, ses doutes, ses motivations et les étapes pour devenir astronaute aujourd'hui.
Durant l'après-midi, les élèves ont pu visiter l'Expo des Sciences. Des étudiants de l'ULB et de plusieurs hautes écoles (dont des anciens de Lindthout) présentaient leur projet, autour du thème "25 ans de culture scientifique". Nos élèves ont pu manipuler, observer et poser milles questions à ces élèves des facultés de Sciences, de Sciences Biomédicales et de la Haute Ecole de Bruxelles ( Ecole sup informatique).
Une très belle journée.











Commentaires