Invitation à la rencontre Parents – Référents/titulaires
- Administrateur
- 7 sept.
- 2 min de lecture
Assemblée Générale des Parents
Le jeudi 11 septembre 2025.
Section secondaire – Salle du théâtre
Invitation à la rencontre Parents – Référents/titulaires
Chers Parents,
Cette invitation lance officiellement la rentrée scolaire 2025-2026 ainsi que le début d’une collaboration riche et réciproque entre tous les professionnels de l’éducation, les parents et les élèves. Ce sera, pour moi, un plaisir de profiter de cette rencontre pour vous présenter les projets pédagogiques de l’année, d’échanger sur le fonctionnement de l’école, mais également de répondre à vos questions et suggestions.
Après cet échange avec la direction, vous serez invités à rejoindre la classe de votre enfant pour un échange plus convivial avec le référent/titulaire de la classe.
Pour les nouveaux parents de première année et nouveaux parents des élèves inscrits dans les autres années, les représentants de la cellule CEBeS (Cellule pour les élèves à besoins spécifiques), qui organisent le suivi des élèves dans la mise en place d’aménagements raisonnables, vous accueilleront à la salle d’étude de 18h00 à 18h30 afin d’échanger sur les modalités d’inscriptions et les conditions d’ouverture du dossier de votre enfant*.
Enfin, notre équipe numérique se tiendra à votre disposition, au local D111, pour vous aider dans toutes les difficultés liées à l’informatique (connexion Smartschool, achat d’un ordinateur…).
Votre présence à cette réunion est précieuse pour renforcer le lien entre l’école et les familles et j’espère vivement vous y voir nombreux.
Cordialement,
Laurent Tilman – Directeur

Heures :
Information cellule CEBeS à 18h00 en salle d’étude
Accueil de la direction pour les parents des élèves de 1ère année et 2ème année (D1) à 18h30 en salle de théâtre (Accès à la salle à 18h15).
Accueil de la direction pour les parents des élèves de la 3ème année à la 6ème année (D2) et (D3) à 19h15 en salle de théâtre (Accès à la salle à 19h00).
Rencontre avec les référents/titulaire après l’accueil de la direction
*On entend par élève à besoin spécifique, l’élève qui rencontre des difficultés d’apprentissage parce qu’il a été diagnostiqué par exemple comme dyslexique, dyscalculique, dysphasique, problème de lenteur…





Commentaires